1 1 1 0

COVID-19 : EHPAD "L'Orangerie"

un grand merci

à la Section Plongée de l’Union Sportive d’Ivry !

 

Les personnels soignants bien que mobilisés, avant cette crise sanitaire, pour dénoncer leurs conditions de travail (manque de matériel, manque de personnel, ...) sont là, tous les jours, en première ligne dans cette crise sanitaire inédite, mettant parfois leur vie en danger, pour sauver les nôtres.

Les appels aux dons de toute nature (matériels de protection, matériels de respiration, collecte de fonds, etc…) se multiplient partout en France et dans le monde pour leur venir en aide.

Les entreprises, les particuliers et tous ceux qui peuvent apporter leur contribution pour sortir de cette pandémie mondiale se mobilisent et apportent leur soutien par tous les moyens pour aider nos soignants et nos malades.

 

Nos EHPAD, et les EHPAD en général, ne sont pas épargnés et notre EHPAD « l’Orangerie » situé à Ivry sur Seine (à proximité immédiate de l’Hôpital « Charles Foix ») n’échappe pas à cette pandémie, bon nombre de résidents sont contaminés et certains malheureusement décédés de ce virus.

 

De l’oxygène pour notre EHPAD « l’Orangerie »

 

Notre EHPAD vient de recevoir plusieurs grosses bouteilles d’oxygène de 100 kg offertes par la Section Plongée de l’Union Sportive d’Ivry soigneusement préparées, facilement manipulables avec les explications adéquates pour venir en aide à nos aînés en cas de nécessité importante respiratoire.

 

Nous voulons ici partager avec vous, l’article paru sur le site de Mairie d’Ivry sur Seine informant de cette très belle initiative.

 

REMERCIONS CHALEUREUSEMENT

LA SECTION DE PLONGEE DE L’UNION SPORTIVE IVRYENNE

POUR CETTE INITIATIVE ENVERS NOS RESIDENTS…

MERCI POUR LEUR GENEROSITE

 

Télécharger l'article

 

L'association

Horizons Solidaires

 

Le Président (Jean-Yves Aubry), les membres du Bureau, la Directrice Générale et les Directeurs d'EHPAD.

 

L'association « Le Refuge des Cheminots », fondée en 1926 par Georges ROSSET, retraité cheminot, est reconnue d'utilité publique depuis 1930. A l'époque, l'association avait pour but d'accueillir les cheminots retraités.

 

L'association est ouverte à TOUS cheminots ou non cheminots.

 

Elle a pour but :

 

  • d'acquérir, de créer et de gérer des établissements et/ou services d'hébergement, d'accompagnement et de soins pour personnes âgées, y compris les EHPAD,

 

  • d'apporter des réponses adaptées aux besoins des personnes âgées en développant, au sein de leur milieu de vie, et dans un esprit solidaire, une vie associative favorisant le lien social, la mixité intergénérationnelle et la lutte contre la solitude.

 

Elle offre aussi à ses membres des possibilités de séjours et de rencontres.

 

 

L'actualité

La nouvelle identité pour le Refuge des cheminots !

La nouvelle identité pour le Refuge des cheminots !

La nouvelle identité pour le Refuge des cheminots !

Le refuge des cheminots devient "Horizons solidaires, les cheminots ont tant à partager".

 

Le Refuge des cheminots évolue et sa nouvelle identité aussi.
Découvrez les actions d'Horizons solidaires dans l'accompagnement des personnes âgées.

Un nouvel axe de développement

Nouvel axe de développement

Un nouvel axe de développement

Un nouvel axe de développement permet de revenir aux volontés de Georges Rosset : offrir un logement décent aux retraités.

En effet, l’assemblée générale de 2018 a approuvé la création de Résidences Services Seniors.

L’objectif est de proposer à nos adhérents, prioritairement, des logements et des services associés à un tarif raisonnable.

Nos établissements

Vidéo

Calendrier

<
 Juillet 2020 
>
L M M J V S D