Les Actualités

Future RSS Le Mans : Pose de la 1ère pierre

Le 22 octobre dernier a eu lieu la pose de la 1ère pierre de la future Résidence Services Séniors "Bel Air" située avenue Georges Durand au Mans en présence du maire de la ville du Mans, président de la Métropole, Stéphane Le Foll, de la vice-présidente de la métropole, présidente de le Mans Métropole Habitat, Marie-Christine Poupineau, de la députée du secteur, Marietta Karamanli et du président de notre association, Jean-Yves Aubry. Etaient également présents de nombreux administrateurs de notre association.

 

Cette manifestation n'a pas échappé aux journalistes locaux qui ont fait paraître dans les journaux Ouest-France et Le Maine les articles que vous trouverez ci-après :

 

TELECHARGEMENT

 

Article "Ouest-France" 23-10-2019     Article "Le Maine" 23-10-2019    Article "Ouest-France" 30-10-2019

 

 

Plus de renseignement: rubrique : ''Nos Projets''

 

 

Future RSS Le Mans : Pose de la 1ère pierre

 

Tags : Résidences

Affiliation MONALISA

 

L’adhésion à l’association MONALISA, décidée au CA du 27/03/2019, permettra à l’association Horizons solidaires/ Refuge des cheminots d’avoir une meilleure visibilité dans chacun des territoires et d’être reconnue au niveau national et local comme un partenaire dans le domaine de la mobilisation contre la solitude et l’isolement social. 

 

L’adhésion a été validée le 1er juillet 2019 par les instances nationales MONALISA, les comités en ont été informés et peuvent intégrer les structures locales de MONALISA.

 

TELECHARGEMENT

 

Monalisa

 

 

Affiliation MONALISA

 

De nouvelles résidences voient le jour !

A-
A+

La construction des deux résidences services va commencer au dernier trimestre 2019 au Mans et courant 2020 à Saint-Nazaire. Vous retrouverez ici tout au long des projets le détail de leur avancement.

 

Chaque projet étant en partenariat avec un bailleur social, les logements seront accessibles en fonction d’un plafond de revenus.

 

Au Mans, une résidence services seniors de 80 logements est en cours de construction Avenue Georges Durand, à proximité immédiate du tramway. Construite par le Mans Métropole Habitat, elle ouvrira ses portes fin 2021 et sera exploitée par nos soins.

 

A Saint-Nazaire, une résidence intergénérationnelle de 45 logements dont 8 seront réservés pour des étudiants infirmiers ouvrira ses portes début 2022. Cette résidence construite par Espace Domicile sera érigée sur un terrain contigu à notre EHPAD "Le Val de l’Eve".

 

Un nouvel axe de développement

A-
A+

Un nouvel axe de développement permet de revenir aux volontés de Georges Rosset : offrir un logement décent aux retraités. En effet, l’assemblée générale de 2018 a approuvé la création de résidences services seniors. L’objectif est de proposer à nos adhérents, prioritairement, des logements et des services associés à un tarif raisonnable.

 

Deux projets sont en cours. Chaque projet étant en partenariat avec un bailleur social, les logements seront accessibles en fonction d’un plafond de revenus.

 

 

La nouvelle identité pour le Refuge des cheminots !

A-
A+

Le Refuge des cheminots devient « Horizons solidaires, les cheminots ont tant à partager ».

 

Cette évolution marque la volonté affirmée par l’association de prendre un nouvel élan.

 

La nouvelle appellation « Horizons solidaires, les cheminots ont tant à partager » reste fidèle aux valeurs chères aux fondateurs du Refuge des cheminots.  L’association souhaite renforcer l’esprit de solidarité avec ses adhérents.


L’association, ouverte à tous, cheminots et non-cheminots, a pour but de développer le lien social entre les adhérents, en partageant des activités diverses, conviviales et adaptées au public senior de tous âges.


Répartis sur toute la France, les comités locaux, composés de bénévoles proposent de nombreuses activités à longueur d'année. La tradition, maintenue, est d'organiser des voyages.


D'autres manifestations comme :

 

  • des sorties, culturelles ou non, à la journée,
  • des rencontres  autour d'un repas ou des jeux divers,
  • des sorties vélo, des randonnées pédestres ou bowlings
  • sont également proposées aux adhérents tout au long de l’année.     

              .
Elle continue à offrir aux personnes âgées dépendantes des hébergements dans les 6 EHPAD qu’elle gère.

 

L'association

L'actualité

La nouvelle identité pour le Refuge des cheminots !

La nouvelle identité pour le Refuge des cheminots !

La nouvelle identité pour le Refuge des cheminots !

Le refuge des cheminots devient "Horizons solidaires, les cheminots ont tant à partager".

 

Le Refuge des cheminots évolue et sa nouvelle identité aussi.
Découvrez les actions d'Horizons solidaires dans l'accompagnement des personnes âgées.

Un nouvel axe de développement

Nouvel axe de développement

Un nouvel axe de développement

Un nouvel axe de développement permet de revenir aux volontés de Georges Rosset : offrir un logement décent aux retraités.

En effet, l’assemblée générale de 2018 a approuvé la création de Résidences Services Seniors.

L’objectif est de proposer à nos adhérents, prioritairement, des logements et des services associés à un tarif raisonnable.

Nos établissements

Calendrier

<
 Novembre 2019 
>
L M M J V S D