Soutenez-nous

L’association est ouverte à TOUS, cheminots ou non.

Comment nous aider ?

LA COTISATION EST ANNUELLE

Pour contribuer à la vie de l’association, participer aux activités organisées par les comités ou au niveau national, vous devez être à jour de votre cotisation annuelle. Les tarifs sont applicables pour 2020.

Pour régler cette cotisation, plusieurs possibilités existent :

1. Auprès de votre comité (en espèces ou par chèque)

2. Pour les pensionnés de la CPR SNCF, en autorisant le prélèvement sur pension (le prélèvement est fait automatiquement chaque année sur la pension de janvier)

3. En adressant votre chèque par courrier au siège à l’adresse suivante :

Horizons solidaires/Refuge des cheminots

64 boulevard de Reuilly

75012 PARIS

4. Directement en ligne, c'est très simple, cliquez ci-dessous puis laissez vous guider :

je règle ma cotisation annuelle

Vous pouvez également télécharger le bulletin d'adhésion joint, le compléter et le retourner accompagné du réglement à l'adresse postale du siège social indiquée ci-dessus.

Télécharger   Le bulletin d'adhésion

•   21 € pour 1 personne seule,
  •   37 € pour un couple,
  •   un droit d'entrée est appliqué uniquement pour la première année d'adhésion, il est de 5 € par foyer.

L'association Horizons solidaires/Refuge des cheminots peut donc recevoir des dons, donations et des legs ou être bénéficiaire d'assurances vie.

Par sa Reconnaissance d'Utilité Publique, elle est exonérée des droits de succession ou transmission.

DONS

66 % du montant de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Ainsi, par exemple : Un don de 100 € ne vous revient qu’à 34 € après déduction fiscale.

Pour bénéficier de cette réduction d’impôt, il suffit d’indiquer dans votre déclaration d’impôt le montant total des dons effectués au cours de l’année fiscale.

• Si vous faites cette déclaration par courrier, vous devrez joindre le reçu fiscal que nous vous enverrons suite à votre don,
  • Si vous faites cette déclaration sur Internet, il suffit de conserver le reçu fiscal que nous vous enverrons suite à votre don, et de le présenter en cas de contrôle par les services des impôts.

LEGS

Le legs est la transmission à titre gratuit d'un ou plusieurs biens d’une personne, faite par testament lors de son vivant, mais qui ne prendra effet qu'à son décès. Ainsi si vous faites un legs à notre association, vous restez propriétaire de vos biens et vous pouvez en disposer ou changer d’avis jusqu'à votre dernier jour.

ASSURANCE VIE

L'association peut être désignée comme bénéficiaire du capital d'un contrat d'assurance vie.

Cette forme de générosité nous permet de toucher le capital sans frais.

LA DONATION

Vous pouvez également donner de votre vivant immédiatement un bien.

Il convient de passer par votre notaire obligatoirement et nous en informer par simple courrier à l'Association.

Pour en savoir plus vous pouvez vous renseigner auprès de notre notaire ou de notre association, nous mettons ci-dessous "Le Guide du Donateur" pour plus d'informations.

Télécharger  Le Guide du Donateur