Le Refuge des cheminots devient « Horizons solidaires, les cheminots ont tant à partager ».

Cette évolution marque la volonté affirmée par l’association de prendre un nouvel élan.

La nouvelle appellation « Horizons solidaires, les cheminots ont tant à partager » reste fidèle aux valeurs chères aux fondateurs du Refuge des cheminots.  L’association souhaite renforcer l’esprit de solidarité avec ses adhérents.

L’association, ouverte à tous, cheminots et non-cheminots, a pour but de développer le lien social entre les adhérents, en partageant des activités diverses, conviviales et adaptées au public senior de tous âges.

Répartis sur toute la France, les comités locaux, composés de bénévoles proposent de nombreuses activités à longueur d'année. La tradition, maintenue, est d'organiser des voyages.

D'autres manifestations comme :

• des sorties, culturelles ou non, à la journée,
  • des rencontres  autour d'un repas ou des jeux divers,
  • des sorties vélo, des randonnées pédestres ou bowlings
  • sont également proposées aux adhérents tout au long de l’année.

.
Elle continue à offrir aux personnes âgées dépendantes des hébergements dans les 6 EHPAD qu’elle gère.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Très Mauvais
Mauvais